web analytics

Alessandro Totoro

  • 0

Alessandro Totoro

Alessandro Totoro est un spécialiste dans la résolution des conflits. Il détient un Master II en Droit de l’Homme et Gestion des Conflits, et a travaillé avec les Nations Unies et avec les plus grandes ONG internationales de résolution de conflits, telles que Search for Common Ground et International Alert, en RDC.

Il a une expérience régionale dans les Grands Lacs, et plus précisément à l’Est de la RDC. Il s’est occupé essentiellement de questions de cohabitation pacifique à l’Est de la RDC, où l’accès à la terre joue un rôle fondamental.

Il a une connaissance profonde des systèmes traditionnels et coutumiers de partage de la terre dans le Nord et Sud Kivu, où il a travaillé sur la résolution des conflits liés au partage des ressource entre résidents, déplacés et réfugiés.

Alessandro Totoro a également une vaste expérience de facilitation d’ateliers de travail et formation en Do No Harm et approche sensible au conflit de l’aide humanitaire, et formation en outils de recherche qualitative.

Formation “L’approche sensible au conflit dans les projets d’urgence et développement”


About Author

Carole Berrih

Directrice de Synergies Coopération, spécialiste des droits de l'Homme

Leave a Reply