Carole Berrih, Directrice de Synergies Coopération

Photo Carole BerrihCarole Berrih, Directrice de Synergies Coopération, est l’une des formateur.rices de notre formation en ligne « Prisons : prévenir la torture et les mauvais traitements ».

Juriste spécialisée en Droit public international (Master avancé en Droit public international, Leiden University), Carole Berrih réalise des études et évaluations de programmes et projets internationaux, après avoir été cheffe de mission pour des ONG internationales dans différents contextes d’urgence et de développement.

Carole Berrih s’est particulièrement intéressée à la lutte contre la torture et les mauvais traitements dans les lieux de détention. Elle a à ce titre participé à de nombreuses missions de recherche pour des agences des Nations Unies et des ONG internationales dans ce domaine d’étude, notamment à Madagascar, au Niger, au Togo, en RDC, au Congo, au Tchad, au Cameroun, en Albanie, au Kosovo, en Croatie et au Kazakhstan.

Carole Berrih présente deux modules de notre formation « Prisons : prévenir la torture et les mauvais traitements », ainsi que le module de sensibilisation sur le coronavirus en détention. Directrice de Synergies Coopération, elle assure également la direction pédagogique de la formation.