web analytics

Christophe Golay

  • 0

Christophe Golay

Christophe Golay est un juriste spécialisé en droits de l’homme depuis 2001.

Dr. Christophe Golay est chargé de recherche et conseiller stratégique sur les DESC à l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève, où il organise des formations sur les DESC depuis 2008.

De 2001 à 2008, il a été le conseiller juridique du 1er Rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, effectuant de nombreuses missions de terrain, y compris au Brésil, au Guatemala, en Bolivie, à Cuba, au Niger, en Ethiopie, au Bangladesh, en Inde et dans les Territoires palestiniens occupés.

Il a publié sa thèse de doctorat et de nombreux livres et articles sur la promotion du droit à l’alimentation pour lutter contre la faim et la malnutrition. Ses autres publications portent sur la reconnaissance des DESC en droit international, sur les droits humains et le développement, et sur le rôle des mécanismes de l’ONU dans la promotion des DESC.

Entre 2010 et 2014, il a été président de la section suisse de FIAN International, la principale ONG internationale spécialisée dans la promotion et la protection du droit à l’alimentation.


About Author

Carole Berrih

Directrice de Synergies Coopération, spécialiste des droits de l'Homme

Leave a Reply