Ouverture des inscriptions à la formation « Prisons » – 2020

Louisette prison

Les inscriptions à la session « mai-juin 2020 » de la formation « Prisons : prévenir la torture et les mauvais traitements », réalisée en partenariat avec la FIACAT sont ouvertes.

Cette session 2020 de la formation aborde les notions essentielles relatives à la lutte contre la torture et les mauvais traitements dans les prisons. L’objectif de la formation est d’équiper les participant.es, non juristes ou juristes, avec les notions essentielles relatives à la lutte contre la torture et les mauvais traitements en prison.

La formation abordera les définitions de la torture et des mauvais traitements en détention (module 1). Elle s’intéressera aux conditions de la privation de liberté ainsi qu’aux garanties judiciaires (module 2). La formation fournira des pistes concrètes pour permettre d’améliorer, à bas coût, les conditions de détention en prison (module 3). Elle s’intéressera également à la situation des femmes et des enfants dans les lieux de détention (module 4). La formation présentera les voies de recours au niveau international et régional (module 5). La formation se conclura par une présentation de quelques bonnes pratiques d’intervention en prison (module 6).

Notre formation de six semaines aura lieu du 4 mai au 14 juin 2020.

Cette nouvelle session est homologuée par le Conseil National des Barreaux sous le numéro 19-020.

Clôture des inscriptions le 1er mai 2020

>> Plus d’informations ici

>> Téléchargez la brochure ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *