Formations

Synergies Coopération / Formations

Synergies Coopération réalise des formations en présentiel sur toutes les thématiques liées aux droits de l’Homme.  Le contenu de nos formations et les outils pédagogiques utilisés sont développés selon les spécificités de nos publics cibles (personnel humanitaire, juristes spécialisés, consultants, fonctionnaires internationaux, représentants d’OSC, etc). Vous souhaitez une offre de formation sur mesure pour votre organisation ? Contactez-nous.

Depuis 2016, notre organisme de formation propose des formations en ligne sur les droits de l’Homme et la consolidation de la paix, conduites par des expert.e.s dans leurs domaines.

Pictogramme DatadockSynergies Coopération est un organisme de formation validé et référencé Datadock, enregistré sous le n° 04973092797 auprès des autorités françaises. Si vous êtes en France, les formations que nous organisons peuvent selon les cas être prises en charge par votre OPCA.

 

Nous proposons quatre formations en ligne :


Prison Madagascar CICRFormation en ligne « Lieux privatifs de liberté : prévenir la torture et les mauvais traitements »

La prochaine session aura lieu du 6 mai au 9 juin 2019.

Cette formation aborde les notions essentielles et les grands principes internationaux relatifs à la lutte contre la torture et les mauvais traitements dans les lieux de détention, y compris les conditions carcérales. La formation est réalisée en partenariat avec la FIACAT.

 


Image tribunal Khmers rougesFormation en ligne « Justice pénale internationale »

La prochaine session aura lieu du 6 mai au 16 juin 2019. La formation est également ouverte « à votre rythme » (à débuter à tout moment).

Cette formation aborde les notions essentielles et les grands principes du droit pénal international et de la justice pénale internationale.

 


Image Formation DESC BoreiKeilaFormation en ligne « Droits économiques, sociaux et culturels »

La formation est ouverte « à votre rythme » (à débuter à tout moment)

Cette formation permet d’acquérir une connaissance approfondie des droits économiques, sociaux et culturels (DESC), des obligations des Etats et des mécanismes chargés de les protéger et de surveiller leur mise en œuvre. La formation est réalisée en partenariat avec la Geneva Academy et Human Dignity.

 


Formation approche sensible au conflitFormation en ligne « L’approche sensible au conflit dans les projets d’urgence et de développement » (ne pas nuire)

La formation est ouverte « à votre rythme » (à débuter à tout moment)

Cette formation est une introduction à l’approche « Ne Pas Nuire » (Do No Harm) et à la sensibilité au conflit dans les projets d’urgence et de développement.

 


Vous avez déjà lu le contenu de la formation et vous désirez vous inscrire ?

Je m’inscris

 

>> En savoir plus sur notre bureau d’études