Bienvenue au module de sensibilisation « Les prisons et le coronavirus »

Coronavirus prisons Sandra
(c) Sandra Encaoua

Ce module a été développé en partenariat entre Synergies Coopération et la FIACAT afin de diffuser des informations sur la situation des prisons au temps du coronavirus et de sensibiliser les acteurs du milieu carcéral. Il n’a pas vocation à être exhaustif ni de traiter d’un pays en particulier. Ce module en ligne « grand public » est gratuit, accessible à toutes et à tous, à tout moment. Il ne s’adresse pas spécifiquement à un public de spécialistes. Le module a été créé sur la base des informations de Prison Insider.

Le module spécifique à la prison et au coronavirus est composé de quatre « unités » : une très brève introduction, un module vidéo d’une dizaine de minutes et une liste de ressources (sites internet et documents), un quiz et une conclusion. La réussite du quiz ne donne pas accès à une attestation de réussite.

Un partenariat

Un problème avec la procédure d’inscription ? Lisez ce document explicatif. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous

Une fois connecté.e, cliquez sur la première unité pour débuter le module.

Module 1 Les prisons et le coronavirus
Unité 1 Prisons et coronavirus - bienvenue
Unité 2 Prisons et coronavirus - vidéo et liste de ressources
Unité 3 Prisons et coronavirus - quiz
Unité 4 Prisons et coronavirus - conclusion

La totalité de la formation (présentations vidéo, présentation PowerPoint, listes de ressources, quiz) est la propriété exclusive de Synergies Coopération et de la FIACAT. Toute reproduction ou utilisation des supports de formation est interdite sans l’autorisation expresse des auteurs.

LES PARTICIPANT.ES A LA FORMATION TEMOIGNENT

Yannick Amnesty International BéninYannick Dedokoton – Bénévole à Amnesty International Bénin
Le module « Les Prisons et le Coronavirus », est un module court mais dont les différentes parties sont d’une importance capitale. Je suis très heureux d’avoir suivi ce module car ma ma lanterne a été éclairée sur certains points !