web analytics

Qui sommes-nous ?

Sur notre organisation

Synergies Coopération est à la fois un centre de formations et un bureau d’études spécialisé dans la promotion et la protection des droits de l’Homme, créé en 2013.

Notre bureau d’études conduit des missions de recherche, d’évaluation et de formation pour de prestigieuses organisations, parmi lesquelles: Handicap International, Avocats sans frontières, Search for Common Ground, Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme, Free the Slaves, Secours Catholique Caritas France, Agence Française de Coopération Médias (CFI), Médecins du Monde, Human Dignity, Save the Children, [A]lliance-Ciné, UNICEF et PNUD. Voir quelques liens vers des études publiques en bas de cette page.

Synergies Coopération réalise des formations en présentiel sur toutes les thématiques liées aux droits de l’Homme.  Le contenu de nos formations et les outils pédagogiques utilisés sont développés selon les spécificités de nos publics cibles (personnel humanitaire, juristes spécialisés, consultants, fonctionnaires internationaux, représentants d’OSC, etc).

Depuis le mois d’août 2016, Synergies Coopération propose des formations e-learning sur les droits de l’Homme, conduites par des experts dans leurs domaines. Plus d’informations ici!

Synergies Coopération est un organisme de formation, enregistré sous le n° 04 97 30927 97 auprès des autorités françaises. Si vous êtes en France, les formations que nous organisons peuvent être prises en charge par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé type AGEFOS, FAFIEC, FDAS…). Nos formations sont éligibles à la formation professionnelle dans le cadre du plan de formation annuel de votre employeur.

Retrouvez notre brochure de présentation

Découvrez Synergies Coopération en 1 minute.

 

 

Notre public

Vous travaillez dans une institution internationale ou une organisation non gouvernementale? Vous intervenez dans des pays en développement?

Ces vidéos vous concernent!

 

Sur la thématique “Justice pénale internationale”

Lien vers le quiz “justice pénale internationale

 

Sur les organisations intervenant en zone de conflit

Lien vers le quiz “approche sensible au conflit”

 

Sur la thématique “Droits économiques, sociaux et culturels”

Lien vers le quiz “droits économiaues, sociaux et culturels

 

Synergies Coopération est prestataire de Coordination Sud.

Vous pouvez également nous retrouver sur les sites du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme, de Reliefweb, du Village de la Justice et du Portail Humanitaire.

 

Quelques études et recherches (publiques) menées récemment:

Avocats sans frontières (2016), Enjeux et conséquences de la détention sur la population carcérale et la société tchadienne, par Synergies Coopération

Free the Slaves (2015), Evaluation Report : Strengthening Community-Driven Responses and Accountability Mechanisms to End Slavery in Eastern DR Congo Mining Zone, projet conjoint Free the Slaves / SFCG, financé par J/TIP, par Synergies Coopération

Search for Common Ground (2014), Rapport d’évaluation finale : Promotion de la cohésion sociale par les médias à Madagascar, financé par l’Union européenne, par Synergies Coopération

 

Mentions légales:

SARL Synergies Coopération, 10 allée des flamboyants, 97410 St Pierre, France

Email: contact[a]formationsdh.org

SIRET; 791 450 257. Capital social: 100 euros

Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 04 97 30927 97 auprès du Préfet de région de la Réunion. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.