web analytics

Edeny Andriamizana – Président d’une ONG intervenant sur le genre (Madagascar)

Outre la thématique qui était nouvelle et enrichissante pour moi, j'ai beaucoup apprécié la méthode pédagogique utilisée, c'est-à-dire la formation ouverte et à distance: présentation du cours sur vidéo, ressources documentaires en appui et quiz pour confirmer la compréhension, sans oublier la communication sur Skype permettant de discuter ouvertement avec les formateurs

Edeny Andriamizana – Président d’une ONG intervenant sur le genre (Madagascar)

( Participant à la Formation "Approche sensible au conflit dans les projets d'urgence et développement" (nov-dec 2016) )

Other Testimonials

Simple et pratique grâce à une méthodologie participative, la compréhension et l’appropriation de l’approche sensible aux conflits dans la mise en œuvre de projet est rendue facile et à la portée de qui le veut. Merci Alessandro Totoro pour ce génie pédagogique, merci à Synergies Coopération pour cette noble initiative

Flory Mubandilwa – Enseignant et Responsable de projet (RDC)

( Participant à la Formation "Approche sensible au conflit" (mai - juin 2017) )

Excellente formation que je recommande à tous, spécialistes et non spécialistes. Les cas pratiques, à faire seul ou en groupe, donnent lieu à des échanges très intéressants entre les participants et les sujets liés à l'actualité permettent de mieux comprendre les questions qui se posent à l'heure actuelle en matière de justice pénale internationale.

Nathalie Mignot – Traductrice, Mécanisme pour les Tribunaux pénaux internationaux

( Participante à la Formation "Justice pénale internationale" (mai - juin 2017) )

La formation organisée par Synergies Coopération a constitué pour moi une aubaine, une réponse, un soulagement. Tout ce travail que je faisais de manière presque autodidacte a trouvé un soubassement grâce à la formation. Je compte en faire une histoire de succès et innover avec.

Pitchou Kujirabwinja – Assistant en Analyse de Conflit (RDC)

( Participant à la Formation "Approche sensible au conflit" (mai - juin 2017) )

La formation "Approche sensible aux conflits dans les projets d'urgence et de développement" s'inscrit au coeur d'une problématique réelle; puisque les cas d'école sur lesquels nous avons travaillés sont ceux de notre contexte, notre vécu et notre environnement.

Pierre Valéry Yankep Ndize – Ingénieur Hydraulicien (Cameroun)

( Participant à la Formation "Approche sensible au conflit" (mai - juin 2017) )