Ziad Awada, Formateur

Ziad Awada, formateur

Retrouvez le portrait de Ziad Awada, spécialiste des conditions de détention et formateur de notre formation en ligne « Lieux privatifs de liberté : prévenir la torture et les mauvais traitements », réalisée en partenariat avec la FIACAT. 

Notre prochaine session a lieu du 6 mai au 16 juin 2019. Moins de trois semaines avant la clôture des inscriptions !

#ConditionsDeDétention #Prisons #MauvaisTraitements #Carcéral #Détention #formation #elearning

 

Ziad Awada a travaillé pendant cinq ans dans les prisons comme délégué d’une organisation humanitaire internationale. Il a conduit des visites de prison en Irak, en Ethiopie et en Guinée. Il a construit une connaissance approfondie des problèmes transversaux du milieu carcéral. Il a coordonné des programmes de lutte contre les mauvais traitements, la surpopulation carcérale ou la malnutrition.

Il est actuellement responsable de la formation pour l’international à la Croix-Rouge française. Il continue de s’intéresser de près aux problématiques carcérales à travers son implication dans des programmes de formation sur cette thématique et son engagement dans le renforcement des compétences des bénévoles de la Croix-Rouge française intervenant en milieu carcéral. Il étudie par ailleurs le rôle des structures pénitentiaires et de restriction de liberté dans le renforcement des institutions étatiques.

Ziad Awada présente le module sur les conditions de détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *